Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Parades 1999 - Les Nomades du futur

1999 - Les Nomades du futur

"Nous venons du passé, nous possédons la pensée de l’an 2000 et du futur."

Cette histoire est née de l’imaginaire d’un artiste plasticien styliste guyanais vivant à Paris : TONY RIGA.

Arrivé comme tous les ans pour le festival de rue. A cette époque , il n’y avait pas de thèmes. On entendait les gens se plaindre du manque de créativité de la part des participants. J’étais moi-même très sévère auprès des festivaliers de rue.

Je me suis dit, au lieu de te plaindre, participe et fais quelque chose de beau. Allez, lance-toi, n’ai pas peur... Mais voilà, comment faire, comment voulez-vous participer sans argent ? Quoi faire ? Je me suis mis à penser, à m’imaginer des choses sans succès. Le soir, je pensais et je repensais.

Je me suis souvenu que la nuit porte conseil, et ce soir là, j'ai rêvé. Ah !!! quel rêve !!! Un rêve complètement voilé. Au réveil, comme je le fais chaque matin, je vais vers la fenêtre de la cuisine et je l’ouvre pour admirer la nature.  Mes yeux sont assombris par la lumière du jour, j’ai du mal à voir, à demi réveillé. Soudain, en une fraction de seconde, j’ai une vision.

Je vois devant moi une tribu,  Tribale qui plus est. Oh ! A vous dire la splendeur de ce peuple de toutes les couleurs, j’en ai les larmes aux yeux, je suis figé, je me trouve dans le passé à l’âge de pierre et du feu, troublé par ce que je vois. Je voudrais vous le décrire, je rêve. Non, ils sont bien réels. Incroyable! Oh ! Je vois un roi et sa reine, ils sont majestueux, des princiers, des mages, des sorciers, des porteuses de feu, des enfants, beaucoup d’enfants… Comme c’est étrange, une femme à l’allure d’un ange. Oh ! C’est merveilleux, la tribu porte de somptueux apparats très troublants, car nous sommes toujours en 1999. Ils portent tous une technologie sur eux, je ne sais plus si je suis dans le passé ou dans le futur… Je ne sais quoi vous dire.

Soudain ce roi majestueux se retourne et me dit : « Nous venons du passé, nous possédons la pensée de l’an 2000 et du futur. Chaque décennie, nous nous déplaçons afin de trouver un successeur. Je suis un roi qui ne peut avoir une descendance mais vois-tu cette femme,  à l’allure d’un ange, elle s’appelle la mère du futur. Elle a le pouvoir d’enfanter tous ces enfants qui portent le nom des enfants du futur, car voilà dans notre espace temps corporel je me suis rendu compte que la route est longue et que nous n’atteindrons pas l’an 2000. Nous risquons d’être effacé à tout jamais de la mémoire humaine. Tu nous as interpellé dans ton sommeil et maintenant je te révèle un secret. Le nom de notre tribu s’appelle la tribu naturelle. Sois notre guide dans ton monde, pars en forêt et tu trouveras tout notre apparat et tout ce  dont tu auras besoin. Avant de partir je te fais don d’un titre. Tu porteras le titre du ‘prince de la nature’ et nomme ta troupe le ‘Natural Tribal’ ».

TRG

Visiter la Galerie photos 1999

 

Actions sur le document
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons Locations of visitors to this page