Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Parades 2008 - C'est quoi notre futur ?

2008 - C'est quoi notre futur ?

"Nous sommes les guerriers du futur."

Cette histoire est née de l’imaginaire d’un artiste plasticien styliste guyanais vivant à Paris, Tony Riga.


Arrivé comme tous les ans pour le carnaval. Parti s’inspirer de la nature comme il le fait chaque année.

 

« J’avais envie après un an d’attente de faire corps avec la nature mais  sur chaque place, dans chaque recoin.  Quels que soient les lieux, les sites, j’ai eu les larmes aux yeux de voir autour de moi des détritus partout et de toutes sortes. Soudain, une de mes larmes est tombée sur le sol. Une chose incroyable s'est alors produite.

Je me suis retrouvé dans une autre dimension. Je n’étais plus moi même mais quelqu’un d’autre. Plus encore, quoi vous dire, je n’étais plus un être humain, je ne sentais que mon cœur qui battait gisant dans une marre. J’ai eu du mal à voir dans quel liquide je me trouvais. Et là, j’ai compris que la nature m’avait envoûtée et qu’elle passait un pacte avec moi.

Elle me dit : « Vu le regard que tu me portes, j’ai détruit ton enveloppe corporelle, je t’ai laissé le cœur. Et voilà ma requête. Pour retrouver ton aspect humain, je voudrais que tu soulèves une armée, mais une armée du futur qui va s’appeler les guerriers du futur. Car, je veux que vous partiez en guerre. Sache que tous les guerriers perdront leur aspect humain. Vous ne serez que des cœurs. Je ne veux pas d’armes car cette armée sera menée par des enfants, c’est leur guerre. Tu seras le meneur. Cherche une campagne et pare-toi de terre. De la ville d’où viennent toutes ces matières qui m’étouffent, tu porteras sur toi la Terre pour que le monde entier la voit dans le futur. N’oubliez pas que vous êtes en guerre. Après votre passage, je veux voir des cadavres partout ! Car vous êtes chez mes pires ennemis, la ville d’où viennent tous ces déchets ! Vous vous parerez de très beaux apparats. Et là, vous frapperez très très fort. Comme fin, vous terminerez dans une liesse, et là, vous retrouverez votre aspect humain. »

TRG

Visiter la galerie de photo 2008.

Actions sur le document
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons Locations of visitors to this page